Curaform Laboratoire Inolab
 

CURCUMA BIO BREVETÉ - NOUVELLE GÉNÉRATION

LES +

✓ Extrait premium breveté CurQfen®
✓ 1 gélule = 12H de curcumine  dans le plasma sanguin
✓ Résultats prouvés – Assimilation x 45,5

✓ Technologie brevetée de protection des curcuminoïdes  dans des fibres tout le long du tractus gastro-intestinal 

LES actifs

✓ Curcuma bio breveté CurQfen®

✓ Fenugrec bio (microencapsulation)

 

19,90€

 

curcuma breveté curqfen

VEGAN

Vous proposez des formules végétales d’origine naturelle 

Packaging recyclable

Un packaging recyclable pour l’environnement et opaque pour protéger les principes actifs de la lumière

ADDITIFS

Nos seuls additifs : la fibre d’acacia et nos gélules végétales

microencapsulation curqfen

LE + : LA MICROENCAPSULATION

SANS MICROENCAPSULATION ?

/!\ Sans microencapsulation, les phytonutriments des épices (tel que le curcuma) sont très difficilement assimilables car transformés directement en molécules non-actives ou immédiatement éliminés par le corps. 

POURQUOI CHOISIR LE MICROENCAPSULATION BREVETÉE CURQFEN® ?

Grâce à ce brevet utilisant des fibres prébiotiques de Frenugrec, la microencapsulation de Curaform est 100% bio alors que les autres formulations brevetées utilisent des techniques chimiques (nano, polysorbate 80…).

 

La microencapsulation protège la curcumine

QUELLES SONT LES GARANTIES DE CONTRÔLE QUALITÉ DE CURQFEN® ?

Le curcuma de CurQfen est cultivé dans la région du Kerala en Inde. Il s’agit de la région la moins polluée du pays et elle est reconnue pour la richesse de ses plantes ayurvédiques. En effet, le Kerala est le berceau de la médecine Ayurvédique.

 

L’entreprise qui fabrique CurQfen a mis en place un réseau d’environ 3 000 petits exploitants agricoles sous contrat pour un rendement éthique et de qualité. Dans le cadre du contrat qu’elle signe avec chaque agriculteur, l’entreprise dispense une formation à la gestion intégrée des cultures, qui favorise la réduction des déchets, l’amélioration de la gestion des sols et de l’environnement. L’entreprise garantit également l’achat des produits de l’agriculteur pour une meilleure gestion sociale. Ces petites exploitations agricoles sont pour la plupart certifiées biologiques

Le Laboratoire Inolab est donc fier de compter parmi ses partenaires commerciaux une entreprise de qualité à la vision éthique.

 

Certificat CurQfen® Biologique

Certificat ISO 

Turmeric - Nutrition

ÉPICE AYURVÉDIQUE

Cette épice, ayurvédique en Inde et traditionnelle en Chine, est utilisée depuis environ 5000 ans. Cette épice, considérée comme sacrée en Inde (premier producteur mondial) tire son étymologie du sanskrit kunkuma, ranjani : « qui donne la couleur », à l’origine de son appellation anglaise « golden spice »

A QUI S’ADRESSE CURAFORM ?

Nous conseillons CURAFORM à toutes personnes souhaitant  profiter des nombreuses vertus du curcuma car la technologie bio du brevet CurQfen de Curaform apporte enfin une réelle assimilation des curcuminoïdes.

EXTRAIT STANDARDISÉ DE 95% DE CURCUMINE VS CURQFEN®

Aujourd’hui le marché du curcuma est saturé d’offres cependant, elles n’offrent pas toutes des résultats concluants à cause de la non-biodisponibilité des curcuminoïdes. Il faut ingérer au moins 5 000mg d’extrait de « curcumine 95% »  pour retrouver de la curcumine dans le sang et malheureusement, le plus souvent, celle-ci n’est pas sous sa forme bioactive. Cela correspond à environ 100gr de poudre de curcuma par jour car il y a environ 5% de curcumine dans le curcuma ! 

CurQfen assure une assimilation x45,5 des curcuminoïdes®. 

FIBREGUM™ BIO : FIBRES d'ACACIA PRÉBIOTIQUE

Le Brevet qui optimise toutes nos FORMULATIONS

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA FIBRE D'ACACIA ?

Haute tolérance digestive

Lors d’une étude réalisée en 2003, il a été rapporté que Fibregum ne provoquait pas d’effets intestinaux indésirables, même en cas de consommation excessive. Les fibres d’acacia ont un impact  très doux sur notre transit intestinal, bien plus doux que les FOS et l’inuline et ne provoquent pas de ballonnements. Au cours de cette étude, Fibregum™ n’a pas induit de flatulences pour des doses inférieures 30 g/jour et des doses quotidiennes supérieures à 50 g/jour n’ont provoqué ni crampes abdominales ni diarrhées.

D’après une étude in vitro publiée en 2013, la fermentation de Fibregum™ est en effet bien différente des FOS. Elle débute dans le colon transversal et dure 24 à 48h. Cette fermentation graduelle se poursuit même dans le colon descendant pour la part résiduelle de la fibre. Ceci explique ses nombreux bénéfices et notamment sa grande tolérabilité.

FOODMAP FRIENDLY

Grâce à Fibregum, les adeptes d’un régime pauvre en Fodmap (glucides fermentescibles) auront toute confiance en la fibre d’acacia car elle fermente très progressivement, sans générer d’inconfort intestinal.

Par sa structure polysaccharidique complexe ne contenant pas de fructose, Fibregum™ est une fibre qui se différencie des FODMAP incriminés aujourd’hui dans l’augmentation des pathologies digestives et intestinales. Les études ont d’ailleurs montré sa haute tolérance digestive et ses mécanismes d’actions au contraire bénéfiques. Fibregum™ a été certifiée FODMAP-friendly par un organisme certificateur agréé. L’index glycémique de la fibre d’acacia est proche de zéro.

 

Effets prébiotique

La fermentation de Fibregum™ dans le colon est due à des bactéries intestinales particulièrement bénéfiques (bactéries lactiques,Bifidobacteria,Bacteroidetes,…) mais aussi plus spécifiquement de Faecalibacterium prausnitzii.

L’activité de ces souches est stimulée au détriment de celle des bactéries pathogènes. Elle engendre aussi la production d’acides gras à chaînes courtes (SCFA) 

fibre d'acacia bio
Gum arabic - Guar gum
fibre d'acacia bio
C'est votre première commande ? Bénéficiez de -15% avec le code unique "1ERECOMMANDE"

Ajouter ce code à votre panier !

Badge de confiance