CURQFEN®, NOUVEAU BREVET DE CURCUMA

QUE RETENIR ?

  • Le curcuma est une épice ayurvédique sacrée en Inde. Elle est utilisée depuis près de 5000 ans.
  • L’organisme à une capacité très limitée à absorber du curcuma. Il faudrait en ingérer en très grande quantité pour espérer en obtenir les bienfaits.
  • CurQfen® est un brevet innovant assurant la meilleure bioactivité et bioassimilation du curcuma sur le marché.

Le curcuma, une plante connue depuis la nuit des temps

Depuis près de 5000 ans, le curcuma, curcuma longa, est utilisé de façon traditionnelle en Chine et en Inde. Utilisée en médecine ayurvédique, elle tire son nom du Sanskrit « kunkuma ranjani » qui signifie « qui donne la couleur », à l’origine de son appellation Britannique de « golden spice », l’épice dorée. Le secret des bienfaits du curcuma se cache dans ses curcuminoïdes, dont le principal est : la curcumine.

La (mauvaise) biodisponibilité du curcuma

Le curcuma a une faible biodisponibilité à cause de sa mauvaise absorption intestinale. Il est métabolisé par les intestins et le foie en molécules qui sont, soit rapidement élimées, soit atteignent la circulation générale sous des formes non actives (formes conjuguées de glucuronides ou sulfates de curcumine) qui n’auront pas ou très peu d’efficacité sur les tissus ciblés. 

CurQfen® : le brevet nouvelle génération qui assure la biodisponibilité du curcuma

Pour résoudre ce problème il existe la technologie du brevet CurQfen® appelée Fenumat™. Celle-ci utilise des transporteurs pour la curcumine qui vont  la protéger  tout au long du tractus gastro-intestinal. Ces transporteurs sont 100% naturels puisque ce  sont  des fibres de Fenugrec. Cette technologie n’utilise aucun excipient  synthétique ni de nanoparticules. La micro encapsulation de la curcumine  forme des curcumagalactomannosides qui ont une forme stable et soluble pour une meilleure absorption et une biodisponibilité augmentée. A ce jour, les études cliniques montrent que la technologie du brevet Curqfen est la meilleure solution pour profiter de toutes les vertus du curcuma.

 

CurQfen à été promu Ingrédient de l’année aux Nutra Ingredients Awards 2021.

curqfen

Les bienfaits de CurQfen®

  • Distribution optimale de la curcumine dans l’ensemble de l’organisme
  • 100 % Naturel : Bio, naturel, vegan et sans additifs.
  • Biodisponibilité optimale : Améliore la biodisponibilité de l’ensemble des curcuminoïdes (DMC et BDMC, deux autres formes de curcuminoïdes et contribuent à la stabilité de la curcumine).
  • Présente le rapport « formes libres actives sur conjuguées » (FCR) le plus élevé du marché.
  • Scientifiquement prouvé : études cliniques réalisées au dosage de 250 mg par prise
  • Une action longue durée : 12h de principes actifs (curcumine & fenugrec) en 1 gélule. 12 heures après une prise orale, les curcuminoïdes sous forme libre sont toujours détectables dans le plasma (sang),
  • Est un procédé de fabrication breveté utilisant des fibres naturelles de Fenugrec comme transporteur des curcuminoïdes.
  • Extraction qualité clean label.

TABLEAU COMPARATIF DES DIFFÉRENTES FORMULATIONS DE CURCUMA.

RÉSULTATS TIRÉS DES ÉTUDES CLINIQUES EXISTANTES.

comparatif curcuma

CONSLUSION COMPARATIF CURCUMA

Sur le tableau ci-dessus, les résultats (tirés de l’étude publiée par le « Journal of the American College of Nutrition » d’octobre 2017) montrent qu’une prise de 250mg de CurQfen® délivre une dose de principes actifs physiologiquement pertinente et que la technologie des galactomannanes de fenugrec est, à ce jour, la technologie la plus naturelle et efficace pour profiter des bienfaits du curcuma. .

COMPRENDRE QU’EST-CE QUE LA MESURE « AUC »

L’aire sous la courbe (abrégée en ASC ou AUC, pour l’anglais Area Under the Curve) est la mesure de l’aire de la surface située sous le tracé d’une fonction mathématique dessinée dans un repère. Plus concrètement, elle exprime ici la totalité des curcuminoïdes  détectée dans le plasma sanguin sur l’ensemble de la période active. Il s’agit du meilleur indicateur de biodisponibilité (concentration dans le sang) car il prend en compte le facteur temps.

Découvrez nos articles

huile olive bienfaits

TOP 5 DES BIENFAITS DE L’HUILE D’OLIVE

L’huile d’olive gagne en popularité en raison de la graisse saine et des avantages qui l’accompagnent. La teneur élevée en graisses monoinsaturées présentes dans l’huile d’olive en fait un très bon choix lorsqu’il est utilisé pour la cuisson. Il s’accompagne également d’un large éventail d’autres avantages pour la santé. Voici les avantages que vous devez savoir sur l’huile d’olive.

Lire l'article»
Vérifié indépendamment
244 avis