PERDRE DU POIDS : FAUT-IL FAIRE UN RÉGIME SANS GRAS ? 3 MINUTES POUR COMPRENDRE.
Le gras est-il vraiment l’ennemi de la perte de poids ? Découvrez la réponse dans notre article pour faire les bons choix alimentaires pour un régime.
Depuis près de 5000 ans, le curcuma, curcuma longa, est utilisé de façon traditionnelle en Chine et en Inde. Utilisée en médecine ayurvédique, elle tire son nom du Sanskrit « kunkuma ranjani » qui signifie « qui donne la couleur », à l’origine de son appellation Britannique de « golden spice », l’épice dorée. Le secret des bienfaits du curcuma se cache dans ses curcuminoïdes, dont le principal est : la curcumine.
Le curcuma a une faible biodisponibilité à cause de sa mauvaise absorption intestinale. Il est métabolisé par les intestins et le foie en molécules qui sont, soit rapidement élimées, soit atteignent la circulation générale sous des formes non actives (formes conjuguées de glucuronides ou sulfates de curcumine) qui n’auront pas ou très peu d’efficacité sur les tissus ciblés.
Pour résoudre ce problème il existe la technologie du brevet CurQfen® appelée Fenumat™. Celle-ci utilise des transporteurs pour la curcumine qui vont la protéger tout au long du tractus gastro-intestinal. Ces transporteurs sont 100% naturels puisque ce sont des fibres de Fenugrec. Cette technologie n’utilise aucun excipient synthétique ni de nanoparticules. La micro encapsulation de la curcumine forme des curcumagalactomannosides qui ont une forme stable et soluble pour une meilleure absorption et une biodisponibilité augmentée. A ce jour, les études cliniques montrent que la technologie du brevet Curqfen est la meilleure solution pour profiter de toutes les vertus du curcuma.
CurQfen à été promu Ingrédient de l’année aux Nutra Ingredients Awards 2021.
Sur le tableau ci-dessus, les résultats (tirés de l’étude publiée par le « Journal of the American College of Nutrition » d’octobre 2017) montrent qu’une prise de 250mg de CurQfen® délivre une dose de principes actifs physiologiquement pertinente et que la technologie des galactomannanes de fenugrec est, à ce jour, la technologie la plus naturelle et efficace pour profiter des bienfaits du curcuma. .
L’aire sous la courbe (abrégée en ASC ou AUC, pour l’anglais Area Under the Curve) est la mesure de l’aire de la surface située sous le tracé d’une fonction mathématique dessinée dans un repère. Plus concrètement, elle exprime ici la totalité des curcuminoïdes détectée dans le plasma sanguin sur l’ensemble de la période active. Il s’agit du meilleur indicateur de biodisponibilité (concentration dans le sang) car il prend en compte le facteur temps.
Le gras est-il vraiment l’ennemi de la perte de poids ? Découvrez la réponse dans notre article pour faire les bons choix alimentaires pour un régime.
L’équilibre de notre organisme est fragile. Le stress, la pollution, une mauvaise alimentation sont autant d’agresseurs qui nous conduisent progressivement vers l’acidose tissulaire.
Les graines germées sont consommées depuis des siècles par de nombreuses civilisations. De nos jours, nous redécouvrons les bienfaits exceptionnels de ces petites bombes en nutriments.
La beauté des cheveux passe avant tout par leur santé. La façon dont nous en prenons soin et les nourrissons est déterminante, et parfois, un complément alimentaire peut être une aide précieuse.
Le yoga est une pratique aujourd’hui très intégré aux pratiques bien-être et sportives Occidentales. Pourquoi le yoga influence-t-il notre santé, notre bien-être ?
L’huile d’olive gagne en popularité en raison de la graisse saine et des avantages qui l’accompagnent. La teneur élevée en graisses monoinsaturées présentes dans l’huile d’olive en fait un très bon choix lorsqu’il est utilisé pour la cuisson. Il s’accompagne également d’un large éventail d’autres avantages pour la santé. Voici les avantages que vous devez savoir sur l’huile d’olive.