Laboratoire Inolab | Fleurs de Bach Agrimony

La Fleur de Bach Agrimony N°1

About This Project

Aigremoine – Agrimonia eupatoria

 

Identification botanique :

Cette rosacée de 40 à 70 cm de haut, vit dans les terrains ensoleillés et argileux. Sa floraison s’étale de juin à août, sous forme de petites fleurs jaunes qui s’épanouissent le long d’un épi conique. La durée de floraison de la fleur n’est que de trois jours.

 

Sensation, sentiments :

« La dépendance »

 

Les symptômes clés :

Vous cachez vos soucis aux autres sous un voile de gaieté et de bonne humeur. Vous Préférez vivre en paix et dans une bonne ambiance, toujours prêt à de grands sacrifices pour maintenir l’état de paix intérieur et éviter toutes confrontations. Vous attachez une grande importance au regard de l’autre. Vous refusez de parler de vos émotions. Vous évitez de vous retrouver seul. Afin de supporter les épreuves vous pouvez recourir aux addictions (drogue, alcool, médicament).

 

Le potentiel après la transformation :

Retour à l’équilibre et l’objectivité. Bon discernement et véritable joie intérieure. Capacité à se confier de nouveau. Dans le cas ou le rythme de sommeil est modifié l’association de l’Agrimony et du Scleranthus est un parfait régulateur.

 

Enfant :

Il cache sa souffrance en étant «joyeux et sociable». Recherche absolue de plaire à son entourage. Agrimony l’aidera à mieux exprimer ses émotions. Dans la pratique « Agrimony » est recommandée lors de la puberté quand les adolescents doivent faire face à beaucoup de pensées et de sentiments contradictoires.

 

Les Fleurs de Bach n’induisent ni effet indésirable, ni interférence avec d’autres traitements.