Laboratoire Inolab | Fleur de Bach Centaury

La Fleur de Bach Centaury N°4

About This Project

Petite Centauré –  Centaurium Umbellatum

 

Identification botanique :

Plante annuelle qui s’épanouit dans les bois, les landes et la moyenne montagne. La hauteur varie de 5 à 45 cm. La durée de floraison s’étale de juin à août. Fleur rosée en forme d’étoile.

 

Sensation, sentiments :

« L’indifférence »

Abnégation de soi.

 

Les symptômes clés :

Ne sait pas dire « Non ».

Vous êtes serviable et toujours prêt à rendre service. Vous vous soumettez sans le moindre esprit critique et bien souvent auprès de personnalités bien plus fortes que vous. Vous êtes résigné et vous vous laissez manipuler. Votre naïveté, votre gentillesse, votre dévouement à l’extrême satisfait davantage la volonté des autres que la vôtre.

Parfois, épuisé par tous les services rendus, (à force de trop en faire), vous vous plaignez de mal de dos et de grosses fatigues.

 

Le potentiel après la transformation :

L’énergie de Centaury aide précisément à savoir discerner et décider. Vous apprenez à imposer vos limites et à dire « non ». La relation à votre propre volonté est de nouveau en harmonie, vous pouvez désormais vous réaliser dans la joie et la générosité contrôlée.

 

Enfant :

Avec Centaury, l’enfant est sans problème, toujours de bonne composition et obéissant. Il veut avant tout, plaire. Mais attention à ce qu’il ne devienne pas la tête de turc de son école.

 

Les Fleurs de Bach n’induisent ni effet indésirable, ni interférence avec d’autres traitements.