Laboratoire Inolab | Fleur de Bach Chicory

La Fleur de Bach Chicory N°8

About This Project

Chicorée sauvage – Cichorium intybus

 

Identification botanique :

Plante vivace bleue à racine pivotante peut atteindre 90cm de haut. Elle affectionne les terrains vagues caillouteux, crayeux, les bas-côtés des routes et les champs. La durée de floraison s’étale entre juillet et septembre.

 

Sensation, sentiments :

« L’indifférence »

L’emprise sur les autres.

 

Les symptômes clés :

Vous vous intéressez et donnez beaucoup aux autres mais attendez quelque chose en retour. Vous vous rendez compte quand les autres ont besoin d’aide ou d’attention. Vous rendez bien volontiers service en vous investissant avec cœur. Vous aimez faire plaisir et prodiguer de l’aide en toute situation. Mais vous ne voyez pas que l’amour porté à autrui crée inconsciemment un lien d’interdépendance avec la personne. A la base, on observe souvent une volonté d’ingérence, d’influence, d’exigence et d’emprise possessive sur des idées, des objets ou des sentiments. Bien souvent, ces personnes ont manqué d’amour dans leur enfance.

 

Le potentiel après la transformation :

Chicory permet de se consacrer aux autres avec amour et sans conditions, à ne plus être tout le temps dans un rapport de fusion. On laisse les autres s’exprimer, on les respecte, on les laisse grandir et on en sort grandi. Vous gagnerez en confiance pour vous et pour les autres. Ainsi, Chicory développe la tolérance et la compréhension pour les gens aimés. Les relations s’apaisent et le respect s’installe.

 

Enfant :

Beaucoup d’enfants essayent d’accaparer l’attention de tout leur entourage. Ils n’hésitent pas à pratiquer de petits chantages. Il faut les rassurer et ne pas céder, les encourager à pratiquer une activité artistique et  leur parler souvent.

 

Les Fleurs de Bach n’induisent ni effet indésirable, ni interférence avec d’autres traitements.