Laboratoire Inolab | Fleur de Bach Clematis

La Fleur de Bach Clematis N°9

About This Project

Clématite – Clematis vitalba

 

Identification botanique :

Cette liane aime les sols calcaires, on la trouve dans les bois, les buissons, les clairières. La floraison s’étale de juillet à septembre.

 

Sensation, sentiments :

« L’indifférence »

Peu de participation à la vie réelle, se retire dans un monde imaginaire.

 

Les symptômes clés :

Vous portez peu d’intérêt pour le présent, peu d’énergie, un énorme besoin de sommeil. Clematis n’a pas le « sens du temps ». Vous n’éprouvez pas d’attraction particulière pour la réalité et préfèrez vous retirer le plus souvent possible. « Voyageur entre deux mondes », cela vous rend maladroit, étourdi. La mémoire vous fait défaut, les détails vous échappent par manque d’intérêt. Pour vous protéger dans le futur, vous imaginez une vie plus réjouissante, plus épanouie. Par ailleurs, le sujet-Clématis révèle souvent un grand esprit créatif.

 

Le potentiel après la transformation :

Vous devenez maître de votre imagination et vous trouvez tous les jours un nouvel attrait dans la réalité, vous devenez ainsi capable de comprendre et d’accepter les relations qui existent entre les différents mondes. Clematis donne l’énergie positive. Cela peut être un remède sur le long terme, mais il trouvera sa place aussi ponctuellement, lorsque le sens de la réalité est perturbé par un état de joie ou de tristesse intense. Clematis permet de mieux réintégrer la réalité et de matérialiser les rêves. Très efficace en cas d’évanouissement ou de perte de conscience.

 

Enfant :

L’état Clematis peut se manifester chez l’enfant. Il manque de concentration, se réfugie dans son monde, rêvasse et communique difficilement. Privilégiez les activités artistiques (musique, dessin) aux activités sportives.

 

Les Fleurs de Bach n’induisent ni effet indésirable, ni interférence avec d’autres traitements.