Laboratoire Inolab | Fleur de Bach Red Chestnut

La Fleur de Bach Red Chestnut N°25

About This Project

Marronnier rouge – Aesculus carnea

 

Identification botanique :

Plus élégant et moins robuste que le châtaignier à fleurs blanches, cet arbre borde souvent les allées. Les fleurs roses vifs s’épanouissent à partir du mois de mai.

 

Sensation, sentiments :

« La peur »

 

Les symptômes clés :

Vous vous préoccupez beaucoup des autres en particulier des êtres aimés et craignez constamment qu’ils leur arrivent malheur. Vous vous torturez s’il y a un retard, il arrive même que vous vous inquiétiez par anticipation. Cette anxiété permanente bloque l’organisme et peut provoquer des troubles digestifs. Vous n’êtes détendus, que lorsque vous avez votre famille de retour à la maison bien en sécurité. Cet excès peut favoriser le manque de confiance en soi pour les êtres qui vous sont chers.

 

Le potentiel après la transformation :

Vous retrouverez votre capacité de jugement en continuant à prendre soin des personnes que  vous aimez sans perdre de vue la réalité. Votre surprotection deviendra moins pesante. Vous garderez psychologiquement et physiquement le contrôle dans les situations difficiles. La confiance et la sérénité s’imposeront petit à petit. Les troubles digestifs qui vous gênent, se réduisent progressivement.

 

Enfant :

L’essence florale Red Chestnut sera très utile au moment du sevrage du nourrisson aussi bien pour la mère que pour l’enfant. L’étape suivante, peut être à l’entrée « au jardin d’enfant », puis au moment de la puberté. La puberté amène toujours son cortège de problèmes. Il est intéressant de constater que les enfants qui avaient des liens particulièrement étroits avec leurs parents sont souvent plus insupportables que ceux dont les liens étaient plus distants. C’est comme s’il fallait détruire ce que l’on aime, pour pouvoir devenir autonome. Dans les cas de séparations Red Chestnut apportera aussi du réconfort.

 

Les Fleurs de Bach n’induisent ni effet indésirable, ni interférence avec d’autres traitements.