Laboratoire Inolab | Fleur de Bach Rock rose

La Fleur de Bach Rock Rose N°26

About This Project

Hélianthème – Helianthemum nummularium

 

Identification botanique :

Plante vivace, arbustive semi-rampante à tiges ligneuses très ramifiées qui traînent sur le sol. Elle affectionne les sols calcaires et pierreux. Son nom botanique vient de helios, « soleil » en grec, vers lequel elle tourne ses fleurs jaunes. Sa floraison s’étale entre juin et septembre.

 

Sensation, sentiments :

« La peur »

Pour la peur aiguë, la terreur, la panique.

 

Les symptômes clés :

Vous avez tendance à paniquer rapidement, vous êtes une personne extra-sensible, tout ce qui se passe autour de vous et ce que vous vivez vous affecte. Il vous est impossible d’analyser la situation. Vous n’avez pas d’armure de protection, tout vous touche au plus profond de vous-même. Votre seuil de stress est haut. Ces paniques peuvent se manifester de multiples manières : suées abondantes, accès de frilosité, tremblements, pétrification, paralysie, évanouissement etc… La cause de la réaction est généralement externe et le corps réagit violemment, d’autres ont une origine interne : insolation, hypoglycémie, coups de soleil. Vous êtes victime d’un accident, d’une catastrophe naturel, Rock Rose est le remède de première urgence. Rock Rose fait parti des composants de « l’Elixir d’Urgence » il agit sur les terreurs violentes.

 

Le potentiel après la transformation :

 

Le Rock Rose est le remède des situations d’urgence physiques ou psychiques. Cette quintessence résorbe les états d’angoisse, de peur aiguë et de terreur, quelle qu’en soit l’origine. L’apaisement se fera rapidement.

 

Enfant :

Les enfants Rock Rose souffrent beaucoup devant certaines scènes de la télévision. Ils réagissent globalement à la vision comme un vécu personnel. Leur système nerveux est moins aguerri que celui des adultes. Rock Rose sera donné également, quand un enfant se réveille d’un cauchemar en criant ou en cas de terreur nocturne. On lui donnera par petites gorgées, jusqu’à ce qu’il se soit calmé.

 

Les Fleurs de Bach n’induisent ni effet indésirable, ni interférence avec d’autres traitements.