Laboratoire Inolab | Fleur de Bach Scleranthus

La Fleur de Bach Scleranthus N°28

About This Project

Gnavelle annuelle ou Alène – Scleranthus annuus

 

Identification botanique :

Petite, arbustive ou rampante, de 5 à 10 cm de haut de la famille des Caryophyllacées qui se caractérise par une pousse désordonnée dans les champs de céréales et sur les sols sableux et caillouteux. Les fleurs blanches ou vertes de Scleranthus fleurissent de juillet à septembre.

 

Sensation, sentiments :

 

«  L’incertitude »

Les symptômes clés :

Vous êtes indécis, prendre une décision et faire un choix est difficile pour vous. Cela vous fait souffrir. Une fois le choix fait, les doutes persistent. Aux yeux des autres, vous êtes perçu comme inconstant, peu fiable. Vous doutez de vous et des autres. Bien qu’assaillie de doutes, vous ne faites jamais appel à votre entourage et essayez de trouver la solution tout seul, même si vous savez que cela va vous faire perdre du temps et de l’énergie.

 

 

Le potentiel après la transformation :

Vous retrouverez de la concentration et l’esprit de décision. Votre flexibilité, vous permettra de vous adapter facilement aux circonstances de la vie. Scleranthus vous apportera l’harmonie nécessaire à votre équilibre intérieur.

Scléranthus est une aide remarquable contre le mal des transports.

 

Enfant :

L’enfant est une balance qui est constamment en mouvement et qui passe d’un extrême à l’autre : fou de joie et triste à mourir, suractif et apathique. Ce changement d’humeur et d’opinion est perturbant pour l’entourage. Scleranthus aidera l’enfant à moins douter de lui-même et lui permettra d’apprendre à mieux s’estimer.

 

Les Fleurs de Bach n’induisent ni effet indésirable, ni interférence avec d’autres traitements.