Laboratoire Inolab | Fleur de Bach Vervain

La Fleur de Bach Vervain N°31

About This Project

Verveine – Verbena officinalis

 

Identification botanique :

Plante vivace atteignant jusqu’à 60 cm de hauteur, elle pousse sur le bord des routes, dans les terrains vagues secs et dans les pâturages ensoleillés. Petites fleurs mauve dont la floraison s’étale de juillet à septembre.

La verveine était une plante sacrée chez les Romains. On en tressait les couronnes des ambassadeurs et elle servait à la purification des autels. La plante a longtemps gardé sa symbolique religieuse et culturelle. La verveine a un puissant pouvoir thérapeutique.

 

Sensation, sentiments :

 

« L’altruisme »

 

Les symptômes clés :

Vous êtes enthousiaste par vos idées et souhaitez que votre entourage vous suive. Vous voulez convaincre à tout prix et peu importe si vous faites une erreur de jugement ou si vous en « faites de trop ».  Vous avez une incroyable envie de vivre. Vous exultez ! Vous ne supportez pas les injustices. Vous êtes à 150 % dans tout ce que vous entreprenez. Vous avez du mal à doser cette dépense d’énergie exagérée. A la longue, elle épuise votre résistance physique. Vous êtes tendu, irritable quand les choses n’avancent pas comme prévu. Pour certain, vous expérimentez tout ce qui se présente à vous, vous parvenez souvent aux limites du possible.

Vous accordez peu de temps au sommeil.

 

Le potentiel après la transformation :

Vous prenez conscience de votre hyperactivité. Vous êtes pondéré, calme et mesuré. Vos échanges avec les autres sont facilités, vous ne ressentez plus le besoin de convaincre. Sans peine, vous continuez à enthousiasmer, inspirer et entraîner les autres. Vous prenez le recul nécessaire afin de vous détendre et lâcher-prise.

 

Enfant :

Le petit enfant ne fait pas exception à la règle, il a besoin de peu de sommeil et préfère faire de petite sieste en journée. Cependant, quelques gouttes de Vervain matin et soir calmera cette perpétuelle agitation.

 

Les Fleurs de Bach n’induisent ni effet indésirable, ni interférence avec d’autres traitements.