Laboratoire Inolab | Fleur de Bach Elm

La Fleur de Bach Elm N°11

About This Project

Orme commun – Ulmus procera

 

Identification botanique :

Arbre rural traditionnel, l’Orme champêtre était autrefois commun partout en plaine, avant qu’il n’ait été décimé par la maladie de la graphiose. Préférant les sols fertiles et frais, plutôt basiques, il atteint 30 à 35 mètres. Il peut vivre 400 à 500 ans. Ses fleurs de couleur bordeaux apparaissent en mars, avant les feuilles, et sont groupées en bouquets. La floraison s’étale jusqu’en avril.

 

Sensation, sentiments :

« Le découragement »

Submergé par les responsabilités.

 

Les symptômes clés :

Vous vous sentez épuisé, subitement écrasé par la tâche à accomplir. L’impression première est d’avoir trop de responsabilité. Vous savez que les autres comptent sur vous. Et vous oubliez que vous êtes vous-mêmes des individus avec des besoins et des limites physiques personnelles. Cette saturation mentale fait voir aux intéressés les problèmes sous un angle déformé, cependant cela reste toujours un état passager.

 

Le potentiel après la transformation :

L’énergie d’Elm vous redonnera rapidement vos repères. La confiance regagnée, vous serez en mesure de voir les problèmes dans leurs perspectives réelles. La fleur Elm est idéal pour fournir un dernier effort, par exemple à utiliser quelques jours avant un examen. Elle s’utilise chaque fois que vous avez besoin de soutien et de force pour accomplir quelque chose.

 

Enfant :

Les enfants ne sont que très rarement sujets à ce type de fatigue, en dehors des périodes d’examens.

 

Les Fleurs de Bach n’induisent ni effet indésirable, ni interférence avec d’autres traitements.