Laboratoire Inolab | Fleur de Bach Gentian

La Fleur de Bach Gentian N°12

About This Project

Gentiane – Gentiana amarella

 

Identification botanique :

C’est une jolie fleur violette à tige qui mesure environ 1 mètre de haut et vit en moyenne altitude. Il faut remarquer que le Dr Bach a choisi la gentiane violette plutôt que la gentiane jaune, la couleur à donc toute son importance dans le choix du remède. L’ensemble de la plante donne à la fois une impression de force et de tristesse.

 

Sensations sentiments :

« Incertitude et Découragement. »

Vous ressentez du découragement ou vous êtes un grand timide. Vous êtes typiquement sceptique, pessimiste et vous perdez facilement courage.

 

Les symptômes clés :

Gentiane aide vraiment lors d’un état dépressif dont la cause est connue. Hyperémotif, vous réagissez avec appréhension à des détails sans importance. Le moindre obstacle provoque le doute et vous démoralise.

 

Le potentiel après la transformation :

Les doutes s’estompent.  Gentiane vous redonne une vision claire et objective des choses et vous aidera à relativiser, à comprendre que les obstacles font partie intégrante de la vie. Elle réveillera en vous votre optimisme et vous apportera la force pour persévérer. Elle renforcera votre détermination et vous aidera à aller au bout de vos objectifs.

 

Enfant :

Dans la vie pratique, Gentiane donne de très bons résultats chez les enfants. Face à l’échec scolaire, l’enfant se décourage. Il souffre peut être d’incompréhension de la part de son entourage. Une atmosphère tendue autour de lui peut provoquer cet état. Il baisse les bras et se résigne.

 

Les Fleurs de Bach n’induisent ni effet indésirable, ni interférence avec d’autres traitements.