Laboratoire Inolab | Fleur de Bach Gorse

La Fleur de Bach Gorse N°13

About This Project

Ajonc commun – Ulex Europaeus

 

Identification botanique :

L’ajonc est un buisson épineux persistant, il mesure jusqu’à 2.6 m de hauteur. L’arbuste pousse à profusion en sol caillouteux, sur les landes et les terrains communaux. Sa floraison la plus abondante a lieu d’avril à juin, bien qu’elle débute en février.

 

Sensation, sentiments :

« Désespoir, Découragement, Pessimisme »

 

Les symptômes clés :

« J’ai tout essayé, mais… ». Cette phrase caractérise les symptômes clefs de l’état négatif de Gorse, la résignation et l’épuisement est à son apogée. Bien souvent, vous avez souffert ou vous souffrez encore d’une maladie chronique. Intérieurement, vous vous sentez « au bout du rouleau » vous ne savez plus quoi faire et vous n’avez plus envie de rien. Pour faire plaisir à votre entourage, vous êtes prêt à essayer encore une fois une autre méthode, tout en étant persuadé que cela sera vain. Cette attitude est critique parce que vous pratiquez de la résistance passive qui entrave le processus de guérison.

 

Le potentiel après la transformation :

La fleur Gorse est la fleur de l’espoir, de la volonté et de la force. Pour ceux qui sont très pessimistes, c’est un remède explosif, il permet de raviver et de stimuler la volonté pour redémarrer.

 

Enfant :

Les enfants ne sont que très rarement touchés par ce type de sentiments, sauf s’ils ont été affectés par une longue maladie chronique.

 

Les Fleurs de Bach n’induisent ni effet indésirable, ni interférence avec d’autres traitements.