Laboratoire Inolab | Fleur de Bach Holly

La Fleur de Bach Holly N°15

About This Project

Houx – Ilex Aquifolium

 

Identification botanique :

Arbre persistant aux feuilles brillantes épineuses et toujours vertes, aux baies d’un rouge vif croît dans les forêts et les haies et de préférence à l’ombre. Sa floraison s’étale de mai à juin. Les fleurs sont petites et blanches légèrement odorantes se trouvent sur des pieds différents.

 

Sensation, sentiments :

« Sentiments d’envie, de jalousie »

 

Les symptômes clés :

Quand vous ne pouvez plus lutter contre les sentiments d’envies, de colères, de jalousies, de méfiances, que vous vous sentez vexés ou blessés, que vous soupçonnez facilement les autres, que vous vous sentez insatisfait, malheureux, frustré sans toujours savoir pourquoi ; c’est que le besoin de la fleur Holly se fait ressentir. Il est important de savoir distinguer la jalousie maladive de sa forme quasi normale, cet état d’esprit existe bien en chacun de nous à un moment de notre existence cependant, il est parfois chronique chez des personnes qui ont vécu un traumatisme dans leur enfance.

 

Le potentiel après la transformation :

Le potentiel énergétique de Holly est puissant. Il permettra de réduire tous les sentiments liés à l’envie, la colère, la jalousie et à en chercher l’origine au fond de soi. Holly peut faire resurgir notre joie de vivre. Vous découvrirez une harmonie intérieure. Vous arriverez à vous réjouir des succès et bonheurs de l’autre, vous ne mettrez plus votre propre situation en avant et vous apprécierez les choses avec mesure et sérénité. Holly représente la capacité d’aimer et de dire oui à la vie.

 

Enfant :

Il est employé de façon régulière chez les enfants, il résoudra les querelles, les jalousies et les bagarres.

 

Les Fleurs de Bach n’induisent ni effet indésirable, ni interférence avec d’autres traitements.