Laboratoire Inolab | Fleur de Bach Honeysuckle

La Fleur de Bach Honeysuckle N°16

About This Project

Chèvrefeuille – Lonicera Caprifolium

 

Identification botanique :

Cette plante grimpante, volubile, robuste et odorante pousse dans les forêts et en lisière de bois. Sa floraison s’étale entre juin et août. Elle est plus rare que le chèvrefeuille jaune.

 

Sensation, sentiments :

« L’indifférence »

Nostalgie du passé, ne vit pas dans le temps présent.

 

Les symptômes clés :

Vous songez avec nostalgie aux jours heureux du passé, vous vivez totalement dans les souvenirs. La tristesse ou la mélancolie vous envahissent. Vous êtes mentalement figé dans le passé, vous n’attendez plus rien du futur.

 

Le potentiel après la transformation :

Le calme et la paix retrouvés sur le plan mental.La fleur Honeysuckle vous donnera de l’encouragement pour le présent et le futur. Particulièrement conseillé pour les personnes endeuillées ou ayant eu un changement d’environnement et ne s’y habituent pas.

 

Enfants :

Honeysuckle peut être une aide remarquable quand le développement physique ou mental d’un enfant est en retard, notamment quand il n’y a pas de raison apparente. La nostalgie opère également durant les voyages scolaires ou en colonie de vacances, « le mal du pays », le changement d’école ou la perte d’un animal familier, Honeysuckle sera alors très efficace.

 

Les Fleurs de Bach n’induisent ni effet indésirable, ni interférence avec d’autres traitements.