Laboratoire Inolab | Fleur de Bach Hornbeam

La Fleur de Bach Hornbeam N°17

About This Project

Charme – Carpinus betulus

 

Identification botanique :

Le charme est un arbre qui atteint jusqu’à 25 mètres de haut. Il pousse dans les taillis ou dans les forêts. Sa floraison a lieu d’avril à mai.

 

Sensation, sentiments :

« L’incertitude »

Pour ceux qui pensent qu’ils n’auront pas la force d’accomplir leurs tâches quotidiennes.

 

Les symptômes clés :

Horbeam est l’essence florale d’un épuisement soit physique, soit psychique associé à une grande lassitude. Il s’adresse avant tout à l’épuisement mental. Le matin, vous manquez de motivation pour vous lever, parce que l’idée même de fournir un effort génère une sensation de fatigue. Vous ne vous sentez pas capable de faire face à la journée de travail et finalement tout s’enchaine et s’accomplit naturellement. Le système énergétique se trouve en déséquilibre du fait que le mental soit trop sollicité, bien souvent chez les étudiants qui travaillent pendant des mois sans relâche pour leurs examens. Il est intéressant de noter, que le manque d’activité physique que l’on ne s’accorde pas, participe grandement à cet état de déprime et de manque de tonus.

 

Le potentiel après la transformation :

Vous retrouvez la joie de vivre et de travailler avec la certitude que vous viendrez à bout des tâches fixées. La vivacité d’esprit et le dynamisme sont de retour. Hornbeam est  la fleur de « starter » par excellence.

 

Enfant :

Cette lassitude est très présente chez les enfants qui sont victimes d’un rythme scolaire absurde.

 

Les Fleurs de Bach n’induisent ni effet indésirable, ni interférence avec d’autres traitements.