-10% sur votre 1ère commande avec le code : 1ERECOMMANDE
Voici un extrait de l’article « Qu’est-ce que la biodisponibilité et la bioéquivalence ? ». Il a été publié par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM):
La biodisponibilité est la mesure d’un principe actif (contenu dans un produit) ayant des effets thérapeutiques que l’on retrouve dans l’organisme. Cette mesure se fait en prenant en compte la quantité de produit ingérée. Elle est caractérisée par des données de pharmacocinétique qui regroupent la quantité de principe actif disponible (qui atteint le sang) et la vitesse de ce processus.
Les échantillons plasmatiques (plasma = sang) sont analysés suivant des méthodes analytiques validées. A partir de ces résultats, des paramètres pharmacocinétiques sont déterminés pour comparer les biodisponibilités […].
Si le paramètre Cmax est important pour évaluer la biodisponibilité d’un médicament, c’est qu’il permet de savoir si la concentration maximale de son principe actif se trouve bien dans la « zone thérapeutique », à savoir en dessous du seuil toxique et au dessus du seuil thérapeutique. Pour connaître la biodisponibilité de principe actif, le paramètre AUC est le plus important.
En effet, le paramètre AUC nous donne donc 2 informations :
La courbe qui permet d’établir ce paramètre est obtenue en mesurant les concentrations plasmatiques de principe actif à plusieurs moments, d’où son nom : « courbe de concentration plasmatique du principe actif en fonction du temps. »
Le Laboratoire Inolab vous propose des compléments alimentaires hautement assimilables avec des actifs efficaces ultra biodisponibles.
Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité.