TOP 5 DES BIENFAITS DE L'HUILE D'OLIVE Laboratoire Inolab

TOP 5 DES BIENFAITS DE L’HUILE D’OLIVE

TOP DES 5 VERTUS DE L'HUILE D'OLIVE

QUE RETENIR ?

  • L’huile d’olive offre des bienfaits sur le corps et l’esprit
  • Elle est excellente pour la peau, la digestion, l’humeur, le cerveau et les cheveux

L’huile d’olive gagne en popularité en raison de la graisse saine et des avantages qui l’accompagnent. La teneur élevée en graisses monoinsaturées présentes dans l’huile d’olive en fait un très bon choix lorsqu’il est utilisé pour la cuisson. Il s’accompagne également d’un large éventail d’autres avantages pour la santé. Voici les avantages que vous devez savoir sur l’huile d’olive.

Qu'est-ce que l'huile d'olive ?

Pourquoi un complexe de vitamines B ?

L’huile d’olive est obtenue à partir d’olives. Largement cultivée dans la région méditerranéenne, l’huile d’olive est obtenue en pressant des olives entières. Il est utilisé de différentes manières telles que la cuisine, les savons et même cosmétiques.

Les différents types d'huile d'olive

Il existe quelques types d’huile d’olive que vous devez connaître si vous envisagez de passer à l’huile d’olive.

Huile d'olive extra vierge

L’une des huiles les plus connues est l’huile d’olive extra vierge. Ce type d’huile d’olive est fabriqué en extrayant directement l’huile de l’olive. Cela se fait en pressant ou en broyant les olives dans certaines conditions qui préservent le goût. Cette méthode d’extraction est connue sous le nom de presse à froid. Cette méthode permet de conserver la saveur qui peut être perdue lorsqu’elle est exposée à des températures très élevées. Avec cette méthode, aucun traitement chimique n’est utilisé. L’huile vierge signifie également que l’huile n’est pas raffinée.

Huile d'olive légère et extra légère

L’huile d’olive extra légère et l’huile vierge extra légère sont des types d’huile d’olive qui se réfèrent à la saveur et à la couleur de l’huile et non à la teneur en calories. L’huile d’olive extra légère est généralement douce et pâle car elle est ultra-raffinée. L’huile d’olive extra légère a un point de fumée plus élevé car elle peut résister à des températures plus élevées. Ce type d’huile est le mieux adapté pour la cuisson ou la cuisson, qui nécessitent une huile au goût neutre.

Lorsqu’il s’agit de vinaigrettes et d’autres plats où la saveur du fruit est importante, l’huile extra-vierge est la solution.

les bienfaits de l'huile d'olive

Les bienfaits pour la santé de l'huile d'olive

L’huile d’olive n’est pas seulement utilisée pour la cuisine. Il s’accompagne également de nombreux autres avantages pour la santé. Voici quelques avantages pour la santé de l’huile d’olive que vous ne pouvez tout simplement pas ignorer.

Bon pour la digestion

L’huile d’olive est connue pour faire des merveilles en ce qui concerne votre côlon et votre tractus gastro-intestinal. Il aide à stimuler le système digestif et à faire circuler les aliments en douceur. L’huile d’olive aide à accélérer le transit intestinal et est donc excellente lorsque l’on souffre de constipation.

FAVORISE LA BONNE HUMEUR

Selon les experts, l’huile d’olive aide à augmenter les niveaux de sérotonine dans le cerveau. La plupart des antidépresseurs agissent également pour stimuler la production de sérotonine, l’hormone du bonheur.

Favorise la santé du cerveau

L’huile d’olive extra vierge contient une bonne quantité d’acides gras oméga-6 et oméga-3 qui sont excellents pour votre cerveau et votre mémoire.

Améliore la santé de la peau

Il existe de nombreux avantages de l’huile d’olive pour la peau qui deviennent très populaires. La vitamine E présente dans l’huile d’olive améliore considérablement la santé de la peau. Il traite l’acné, l’inflammation et même la sécheresse. Il améliore l’élasticité de la peau et les antioxydants, et les minéraux présents dans l’huile d’olive aident à combattre les radicaux libres.

huile olive bienfaits

Favorise la santé des cheveux

Les bienfaits de l’huile d’olive pour les cheveux sont également connus pour fonctionner, et de plus en plus de gens l’incluent dans leur routine capillaire. L’huile d’olive est un excellent moyen d’hydrater vos cheveux et de leur redonner vie. Il est doté de propriétés de lissage qui gagnent rapidement en reconnaissance dans le monde entier. La vitamine E présente dans l’huile d’olive rend vos cheveux très forts et empêche également la chute des cheveux dans une large mesure. En ce qui concerne les pellicules, l’huile d’olive est connue pour être un remède utile. Il réduit l’irritation du cuir chevelu, ce qui contribue également à réduire les pellicules.

Donc, si vous cherchez à intégrer l’huile d’olive à votre alimentation quotidienne ou à votre routine de santé, assurez-vous d’investir uniquement dans de l’huile d’olive de bonne qualité pour de meilleurs résultats.

Découvrez NOS ARTICLES
huile olive bienfaits

TOP 5 DES BIENFAITS DE L’HUILE D’OLIVE

L’huile d’olive gagne en popularité en raison de la graisse saine et des avantages qui l’accompagnent. La teneur élevée en graisses monoinsaturées présentes dans l’huile d’olive en fait un très bon choix lorsqu’il est utilisé pour la cuisson. Il s’accompagne également d’un large éventail d’autres avantages pour la santé. Voici les avantages que vous devez savoir sur l’huile d’olive.

Lire l'article


C'est votre première commande ? Bénéficiez de -15% avec le code unique "1ERECOMMANDE"

Ajouter ce code à votre panier !

Vérifié indépendamment
71 avis